Coup d’oeil sur…

La domotique: « la maison connectée »

L’installation domotique dans votre maison va révolutionner votre confort!

La technologie ne cesse de se développer et vous pouvez désormais piloter votre maison depuis votre smartphone. Il vous sera possible d’allumer votre chauffage ou vos lumières à distance.

Qu’est-ce que la domotique?

La domotique désigne toutes les technologies électroniques et de l’information appliquées à la gestion des bâtiments.

Elle consiste à centraliser des commandes, créer des scénarios de vie et d’ambiance, de programmer à distance le chauffage, les éclairages, la fermeture des portes et des fenêtres.

Toutes les commandes sont réunies sur une interface domotique qui devient en quelques sortes le cerveau de votre maison.

Cette interface peut être une télécommande, un écran tactile, un ordinateur, ou un smartphone.

Le fonctionnement d’une solution domotique vous permet également accéder aux commandes directement par Internet, pour une gestion à distance.

La domotique permet de limiter et contrôler les dépenses énergétiques

C’est une solution qui assure une meilleure gestion de la consommation d’énergie d’un bâtiment. Par exemple, vous avez la possibilité de programmer la température du chauffage en fonction de votre rythme de vie.

Les apports énergétiques naturels peuvent être facilement utilisés en programmant l’ouverture automatique des stores afin de profiter de l’énergie solaire l’hiver.

A l’aide d’appareils de mesure connectés, vous pouvez contrôler de manière exacte votre consommation électrique.

L’installation domotique s’adapte en fonction de l’activité dans votre logement

Vous pouvez programmer l’extinction automatique des éclairages, faire varier l’intensité de la lumière en fonction de la luminosité naturelle ou encore désactiver les appareils en veille lorsque vous n’en avez pas besoin.

Catégories : Electricité